Pour un département écologique et solidaire, nous, Adeline BEVING, David HUYNH, Christine GENTY et Thibault LEJEUNE, aurons l’honneur d’être vos candidat·e·s à l’élection départementale des 20 et 27 juin pour le canton de Vanves et Clamart.
FACE À UNE MAJORITE SORTANTE SANS VISION D’AVENIR SUR NOTRE CANTON, NOUS FERONS DES HAUTS-DE-SEINE UN DEPARTEMENT ECOLOGIQUE ET SOLIDAIRE !
Les 20 et 27 juin, nous voterons pour élire nos nouveaux représentants du canton de Vanves – Clamart au Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.Dans un département aux mains d’une majorité départementale responsable du scandale des défaillances de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), qui ferme des centres de Protection Maternelle et Infantile (PMI), qui n’a pas anticipé la saturation des collèges sur Clamart, menée sur notre canton par un binôme sans vision d’avenir, nous changerons les orientations du Conseil Départemental pour qu’il devienne un acteur social impliqué dans le quotidien des habitantes et habitants de Vanves et de Clamart.
Un rassemblement des écologistes et de la gauche porte les candidatures de Adeline BEVING vanvéenne engagée sur la ville, et David HUYNH conseiller municipal à Clamart.Leurs remplaçants sont Christine GENTY Conseillère municipale à Clamart, et Thibault LEJEUNE, Conseiller municipal de Vanves et conseiller communautaire de Grand Paris Seine Ouest.Engagés dans la construction d’une alternative municipale à Vanves et à Clamart, ils constituent la seule équipe qui aura pour objectifs conjoints la défense des valeurs de l’écologie et de la solidarité pour le canton de Vanves -Clamart, avec pour préoccupation d’améliorer les conditions et le cadre de vie dans nos deux villes sur l’ensemble des compétences du département : action sociale, Aide Sociale à l’Enfance (ASE), centres de Protection Maternelles et Infantiles (PMI), soutiens aux aînés, collèges, mobilités actives sur les routes départementales (D906 Charles-de Gaulle, D2 Henri Barbusse, D71 avenue de la Paix).
Le département des Hauts-de-Seine est le plus riche de France. Il reporte chaque année un excédent budgétaire d’un demi-milliard d’euros, soit 30% de son budget de fonctionnement, qui depuis plusieurs années n’est pas utilisé pour les habitants. C’est aussi le plus inégalitaire. Et depuis un an, la Covid-19 a amplifié certaines fragilités et augmenté les besoins d’accompagnement. Ce demi-milliard révèle un manque d’ambition en matière sociale, d’innovation économique et environnementale.Plus que jamais le Département doit savoir répondre et consacrer ses moyens pour améliorer le quotidien de ses habitants.
Nous agirons pour les habitant·e·s les plus fragiles, pour accompagner chacun à chaque âge de la vie, rendre les actions de solidarité du Conseil départemental ambitieuses et accessibles à tous :
- pour mettre fin au scandale départemental de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE)
- pour améliorer l’accès au logement à loyer abordable dans nos villes et lancer un grand plan de rénovation énergétique
- pour la réouverture des PMI du centre-ville de Clamart et de celles de Vanves (ouverte seulement quelques demies-journées par semaine)
- pour une tarification plus juste de la cantine des collèges et d’avantage de produits bio et des circuits courts
- pour remédier à la saturation des collèges Maison Blanche et Alain Fournier sur Clamart
- pour lutter contre les violences sexistes et pour promouvoir l’égalité femme/homme au quotidien et à tous les âges de la vie
- pour faire des Hauts-de-Seine, un département Ecologique et Solidaire au service des habitantes et habitants de Vanves et de Clamart !